ALCEM

Association pour les Langues et Cultures Européennes Menacées


Accueil > ESPAGNE > LES QUINZE PREMIERS MEMBRES DE L’ACADÉMIE ARAGONAISE DE LA LANGUE ONT ÉTÉ (...)

LES QUINZE PREMIERS MEMBRES DE L’ACADÉMIE ARAGONAISE DE LA LANGUE ONT ÉTÉ NOMMÉS

samedi 31 juillet 2021, par Roberto González-Quevedo

LES QUINZE PREMIERS MEMBRES DE L’ACADÉMIE ARAGONAISE DE LA LANGUE ONT ÉTÉ NOMMÉS.
Les quinze premiers membres de l’Académie aragonaise de la langue, qui est divisée en deux sections, l’Instituto de l’Aragonés et l’Institut Aragonés del Català sont des universitaires, des personnalités reconnues dans le domaine de la philologie, de la littérature et de la linguistique, des médecins et des locuteurs natifs. Deux membres de notre association, Francho Nagore Laín et María Ángeles Ciprés Palacín parmi les membres de cette académie.

Francho Nagore Laín (Zaragoza, 1951). Doctor en Filología Románica. Profesor en la Universidad de Zaragoza, ha sido director del Diploma de Especialización en Filología Aragonesa. Tesis doctoral sobre el aragonés de Panticosa. Autor de la primera gramática de la lengua aragonesa (1979). Director del Área de Lengua y Literatura del Instituto de Estudios Altoaragoneses. Vice-président de l’ALCEM.
María Ángeles Ciprés Palacín (Huesca, 1957). Doctora en Filología Francesa. Catedrática de Filología francesa de la Universidad Complutense de Madrid. Directora del Collège des Hautes Études Européennes “Miguel Servet” de París. Secrétaire pour l’Espagne de l’ALCEM